top of page

Le Naufrageur du bord de la Baie!

Carleton-sur-Mer, jeudi le 2 septembre 2021 – La microbrasserie Le Naufrageur annonce aujourd’hui l’acquisition du restaurant Le Héron, situé en face des installations de la microbrasserie sur le boulevard Perron, à Carleton-sur-Mer.


Le Naufrageur compte investir un montant approximatif de 3 000 000$ dans l’achat du Héron et le développement de ses infrastructures. Ce projet d’envergure se déroulera en plusieurs phases et s’étalera sur une durée de 2 ou 3 ans. La première partie des investissements concerne directement l’achat et la rénovation du restaurant. Suivront des phases d’aménagement et de développement du terrain à l’arrière faisant face à la baie, ainsi que la mise à niveau des infrastructures de la cantine.


Le Naufrageur espère ainsi poursuivre à sa façon l’héritage de la famille Poirier et continuer de faire rayonner cette institution gaspésienne bien ancrée dans le cœur des gens de la Baie-des-Chaleurs. L’objectif de la Microbrasserie est de déplacer son volet restauration sur le site du restaurant Le Héron afin de se donner un espace plus adéquat pour desservir sa clientèle grandissante, autant locale qu’estivale. Le salon de dégustation, situé sur le site de la Microbrasserie, retrouvera quant à lui sa vocation initiale, axée sur la découverte des bières du Naufrageur et la présentation d’activités culturelles. Ces deux aspects avaient peu à peu cédés leur place au volet restauration au fil des ans.


« Pour nous, c’est un achat qui vient régler beaucoup d’inconvénients, notamment notre absence d’une cuisine fonctionnelle, notre manque de places intérieures et de places de stationnement etc. Mais surtout, c’est une occasion en or de développer nos activités locales, notre implantation dans la communauté, et de venir consolider toutes les activités du Naufrageur et de La Mie Véritable en créant une belle synergie au cœur même de Carleton. » -Philippe Gauthier, Co-Propriétaire

À terme, le projet permettra à la microbrasserie Le Naufrageur ainsi qu’à la boulangerie-pâtisserie La Mie Véritable de consolider la pérennité de leurs opérations et des quelques 50 emplois à temps plein qui y sont reliés. De plus, Le Naufrageur espère conserver la majorité des employés du Héron au service du restaurant. Ces derniers seront rencontrés par la nouvelle direction dans les plus brefs délais.


La Microbrasserie prendra possession du restaurant le 1er octobre 2021. Le restaurant demeurera fermé jusqu’au printemps afin d’effectuer les travaux nécessaires à sa transformation. La Microbrasserie s’excuse en avance des désagréments causés par cette fermeture temporaire et espère que la population sera au rendez-vous pour la réouverture du restaurant.


-30-


Source et informations :


Philippe Gauthier

philippe@lenaufrageur.com

Comments


bottom of page