top of page

ven. 15 déc.

|

Carleton-sur-Mer

La Patente

Les influences musicales du groupe sont variées : du Quebec Redneck Bluegrass Project à Plume Latraverse en passant par Cayouche, Canaille, Gros Mené, Lisa LeBlanc, Thomé Young et même Les Colocs.

Les inscriptions sont closes
Voir d'autres événements
La Patente
La Patente

Heure et lieu

15 déc. 2023, 20:00

Carleton-sur-Mer, 586 Bd Perron, Carleton-sur-Mer, QC G0C 1J0, Canada

Invités

À propos de l'événement

La Patente est formée d’Acadiens Brayons, originaires du Madawaska au nord-ouest du Nouveau-Brunswick, mais vivant à Fredericton pour le travail. Les artistes, qui ont tous déjà fait leurs preuves comme musiciens au sein de divers groupes, ont décidé, en temps de pandémie, de former un groupe, de composer des chansons et de les enregistrer. Les influences musicales du groupe sont variées : du Quebec Redneck Bluegrass Project à Plume Latraverse en passant par Cayouche, Canaille, Gros Mené, Lisa LeBlanc, Thomé Young et même Les Colocs. Le premier album de La Patente, «L'Illusion d’la perfection», paraît chez le label Le Grenier musique en novembre 2021 qui est également l’agence de booking du groupe et sa maison de gérance. Le groupe décrit l’album comme étant « 100 % Brayon, sans filtre, qui prend ses influences d’un peu partout sur le spectre musical ». La musique acoustique puise son inspiration dans des styles comme le country, le cajun, le folk, le blues et même le punk rock à certains égards.

À la demande du public, un mini album de chansons grivoises intitulé “Le paradis des infidèles” est sorti en début août 2022 sous le label Le Grenier musique… Attention oreilles sensibles s’abstenir!!! En plus de Marc Colecchio (voix principale, guitare), le collectif La Patente est formé sur scène de Mathieu Émond (banjo, voix additionnelle), Marc-André Godin (contrebassiste, voix additionnelle) et Jeremy Ouellette (Batterie et voix additionnelle)

Billets

  • Régulier

    20,00 $CA
    Taxe : TPS TVQ incluse

Total

0,00 $CA

Partager cet événement

bottom of page