CAP SUR L'ÉTÉ 2022

CHARLES PELLERIN - HUMOUR

17/08

Entrée : 19h Spectacle : 20h

Il y a plus de deux ans, j'ai acheté un vieux bus jaune pour en faire mon bus-campeur de tournée. Je rêvais de jouer devant les plus beaux paysages de la province, de faire le tour du Québec en un mois, sans jamais revenir à la maison.
C'est finalement du 30 juillet au 26 août que ça se passe.
J'offre 11 représentations à la belle étoile de mon spectacle en création « Les cheveux au vent ».
Le 17 juillet, je m'arrête dans la Baie-des-Chaleurs, en Gaspésie, sur le magnifique terrain de la microbrasserie le Naufrageur, à Carleton.
Je vous demande une chose : apportez votre chaise pliante! P.S. En cas de pluie, on reporte, on joue à l'intérieur ou l'on rembourse à 100%.

THE LIQUOR STORE

21/08

Porte : 20h Spectacle : 21h

Formé de 6 jeunes musiciens talentueux montréalais, The Liquor Store marque la scène par son énergie contagieuse et des interprétations live explosives. Le band explore une musique haut de gamme qui mélange différents styles : R&B, funk, hip-hop, soul, electronica et jazz et propose une vision rafraichissante de la musique urbaine au Québec. Le groupe vient de sortir Colossus, album d’une série de deux, dont le prochain sortira en 2022.

GALA DE LUTTE À L'EST

04/09

Porte : 19h Spectacle : 19h 30

Lutte à l'Est est une ligue de lutte féminine et féministe originaire du Bas-Saint-Laurent. Les lutteuses Nancy 2-Sucres, Stacey Liberty Jones, Pichenotte, Mag Tire et Cathy Wildcat s'affronteront devant vous dans ce premier Gala.

GAB PAQUET

22/09

Porte : 19h Spectacle : 20h

On décrit Gab Paquet de multiples façons - « perfection faite homme » n’est qu’un exemple parmi tant d’autres - mais ce qu’il faut savoir, c’est que cet être de démesure sensuelle et d’exaltation spirituelle est avant tout un héraut envoûtant augmenté d’un don divin pour la musique, et que c’est dans la chanson française de variété qu’il trouve un véhicule pour ses messages essentiels - un sulfureux kitsch qui n’a rien d’un plaisir coupable. Ce qu’on doit aussi savoir, c’est que ces susmentionnés codes esthétiques et sonores qu’il emploie sont d’avenants leurres pour attirer le public dans l’aspect dédié de sa démarche artistique : ses pièces offrent magnanimement plusieurs niveaux de compréhension, et chacun.e y trouve son compte - un rire, une réflexion, une étude approfondie, une illumination - dans une communion extatique. On lui doit déjà Sélection continentale (2013), Casio, pad et moustaches (2015) et Santa Barbara (2016 - qui lui a très notamment permis d’assurer la première partie de Michel Louvain au Festival d’Été de Québec l’année suivante), et on est sur le bord de lui en devoir tellement plus avec La Force d’Éros : premier volet d’un diptyque érotico-ésotérique, sur lequel il s’enduit d’influences 90s (entre autres : pop de boy bands, ballade québ, trance et nu-metal) pour aborder le thème de la sacralisation des rapports sexuels en s’appuyant sur le débat entre l’Éros céleste et l’Éros vulgaire du Banquet de Platon - pour finalement conclure que c’est l’amour qui va sauver le monde.

Êtes-vous prêt.e.s à être sauvé.e.s par La Force d’Éros?

LE WINSTON BAND

18/08

Porte : 20h Spectacle : 21h

Le Winston Band est un groupe montréalais unique en son genre qui fusionne le rock à des influences zydeco, cajuns et canadiennes-françaises. Inspiré par différentes musiques de l’Amérique francophone, le quintette mêle sans complexe les cultures et les époques pour créer un son doublement « original », c’est-à-dire à la fois tourné vers les racines qu’il s’est choisies et vers une scène nationale où il se démarque.
Son répertoire inclut de nombreuses compositions de même que des morceaux traditionnels de la Louisiane, du Québec et d’ailleurs. Le son puissant de l’accordéon diatonique, soutenu par une formation typique du « nouveau zydeco », électrise le public et assure une ambiance dansante, chaleureuse et festive.

LES ENVAHISSEURS + THE HEAD HENCHMEN

27/08

Porte : 19h 30 Spectacle : 20h 30

Le groupe montréalais Les Envahisseurs joue depuis 2013 du rock garage brut et incisif, offrant une nouvelle interprétation du son garage classique. | The Head Henchmen est un groupe de 4 membres surf/punk/rock n roll d'Édimbourg en Écosse, qui vient au Canada pour la troisième fois. Inspiré des vieux sons des années 60 et 70. The Head Henchmen cherchent à reprendre là où ils se sont arrêtés avant la pandémie et cherchent à faire bouger les gens du Québec.

PETUNIA

08/09

Porte : 19h 30 Spectacle : 20h 30

Petunia - c'est du jamais vu/entendu. Voici la meilleure description de ce qu'il fait : '' hillbilly-flavoured-swing inflected-ragtime-goodtime-thunderously rolling-one-of-a-kind-you-don’t-want-to-miss-this-sort-of-a-show '' !!