IMG_20181218_083701.jpeg

À PROPOS
LA MIE VÉRITABLE

Pionnière du développement agroalimentaire en Gaspésie, la Boulangerie-Pâtisserie La Mie Véritable offre depuis 1997, dans le respect de l’environnement, des produits de qualité exceptionnelle dans un endroit chaleureux et convivial, tout en valorisant les produits locaux et sauvages du terroir gaspésien et québécois.

La boulangerie fabrique des pains, viennoiseries, pâtisseries, dîners, gaufres, gelatos et sorbets et propose également une sélection de cafés   spécialisés aux saveurs bien particulières qui ont fait leur popularité dans la Baie-des-Chaleurs. Son équipe est créative et dynamique, mais aussi très fière de travailler avec des entreprises gaspésiennes et d’autres régions du Québec.

 

Produits haut de gamme

Nos produits sont haut de gamme et aucun agent de conservation n’y est ajouté; ils ne contiennent que les ingrédients de base essentiels. 

Beaucoup de nos pains et baguettes sont certifiés par Ecocert Canada comme étant des produits entièrement biologiques. Les fruits et noix utilisés sont également certifiés biologiques.

Les farines que nous utilisons sont toutes des farines biologiques ou québécoises de première qualité, issues de la Meunerie Milanaise, du Moulin Hubert Lacoste et de la Minoterie des Anciens.

 

Nos pains sont faits avec un grand souci de constance dans la qualité, et ce, depuis toujours.

 

 

Grande variété

Nous offrons plus d’une douzaine de pains standards et de baguettes. 

Nous faisons des pains en moules et en miches. Le moule donne un pain rectangulaire alors que la miche est ronde ou oblongue. Nous proposons un enrobage de graines de tournesol ou de sésame pour certaines variétés.

 

 

Économie circulaire

L’économie circulaire et le développement durable sont au coeur de nos valeurs. Nous travaillons et fabriquons en toute conscience et nous efforçons de créer des produits qui répondent à nos objectifs. 

 

Vous retrouverez donc des produits tels que la baguette à la bière produite avec de la bière non vendue du Naufrageur récupérée et utilisée en remplacement de l’eau. 

La baguette et le pain multigrain sont quant à eux produits avec les résidus de brassage (drèche) du Naufrageur.

 

Nous proposons également de nombreux produits surgelés et précuits pour vous éviter de vous déplacer systématiquement chez nous et vous permettant d’obtenir un produit frais et tout juste sorti de VOTRE four. Pour en savoir plus, consulter la page « Produits surgelés » sous l’onglet « Produits de la Mie Véritable » .

 

Nos pains invendus du jour finissent eux soit en croutons, chapelure ou bien même servis en rôties dans notre entreprise.

 

Nous maximisons nos efforts pour réutiliser et transformer nos invendus et réduire nos pertes.